Jacques LOUIS Sculpteur Acier
 Jacques LOUIS   Sculpteur    Acier                                                     

Articles des journaux

Montval sur Loir 72

St Pierre d'Exideuil 86

 

 

 

 

 

France    https://www.sudouest.fr/

Les newsletters Sud Ouest

Peintres et sculpteurs exposent leurs œuvres

A La UneMarans

Publié le 25/08/2018 à 3h48 par Frédéric Aïtsiali.

 

Le cheval en acier de Jacques Louis a représenté 1 600 heures de travail.

Photo F. A.

Plus de 590 visiteurs étaient enregistrés au cinquième jour de la deuxième édition de l’exposition organisée par l’association Quartier d’artistes, sous la halle aux poissons. Pour le président fondateur de l’association, l’artiste peintre Christian Gill, « il y a beaucoup de passage et beaucoup de monde échange avec les artistes, c’est sympa ». Et il en espère encore plus avant la fin de la manifestation, dimanche.

Les œuvres présentées sont nombreuses également. Les tableaux de Christian Gill appartiennent aussi bien au figuratif qu’à l’abstrait ou au surréalisme tandis que l’artiste peintre André Dutelsan propose des tableaux très colorés.

Cohabitation artistique

D’un autre côté on peut observer les productions d’Élisabeth Decelle, Sylvie Léau, et de l’artiste peintre Helga Thölking, qui nous vient d’Allemagne et qui avait déjà exposé à Marans, en 2015.

Cohabitant avec la peinture, on retrouve aussi des sculpteurs comme JC K.LO, Collins, Danielle Soulaine et le sculpteur sur acier, Jacques Louis. Né et habitant à Châtellerault (86), ce dernier a la passion du métal depuis tout petit.

En tant que designer, cela le mènera à créer sa propre entreprise de fabrication de mobilier. Il a eu le privilège de rencontrer le designer créateur, Philippe Starck pour un projet de chaises, et l’architecte contemporain, Jean Nouvel pour la conception et la réalisation du mobilier du Monde Arabe à Paris.

En coopération avec Christian Fort, il a créé le mobilier de nombreux établissements de la holding Hôtel Développement SA sur le site du Futuroscope tout comme il a conçu un bar dans l’un des salons du paquebot « Queen Mary 2 ». Pour son œuvre, il obtiendra le prix de sculpture au salon Descartes (37). Depuis sa retraite en 2014, Jacques Louis se consacre entièrement à sa passion pour l’acier.

 

        LA NOUVELLE REPUBLIQUE  86

LA NOUVELLE REPUBLIQUE  37

Des vœux surprenants et dynamiques

Publié le 23/01/2018 à 04:55 | Mis à jour le 23/01/2018 à 04:55

 

Vendredi 19 janvier, la salle Maria-Callas était comble pour assister à la cérémonie des vœux du conseil municipal et du maire, Alain Bénard. Accueillis comme à chaque fois à l’entrée par ce dernier, les administrés ont traversé le hall en découvrant un grand poème de Parola inscrit au sol, ainsi qu’une sculpture de cheval en acier, réalisée par Jacques Louis, avant de rejoindre leur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Sculpteur Acier http://hannuaire.fr/i/rouge.png